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L’importance de la classe verbale pour l’acquisition de l’accord sujet-verbe en FL2

Book Contribution - Book Chapter Conference Contribution

Dans l’acquisition du français L2, la maîtrise progressive de la morphologie ver-bale et son utilisation pour exprimer le temps, le mode et l’aspect représentent une dimension centrale du processus de ‘grammaticalisation’ de la production d’appre-nants (Klein & Perdue 1997, Véronique 2009). Elles occupent aussi une place cen-trale dans les manuels et les activités d’enseignement FLE (Michot & Pierrard 2014). Un aspect prépondérant dans l’appropriation de la morphologie verbale et qui a fait l’objet de nombreuses études est l’acquisition de l’accord sujet-verbe (cf. Ågren 2008, Bartning 1998, Bartning & Schlyter 2004, Herschensohn 2003)
Book: Actes du XXVIIe congrès international de linguistique et de philologie romanes
Series: Actes du congrès international de linguistique et de philologie romanes
Pages: 113-124
Number of pages: 11
ISBN:978-2-37276-007-2
Keywords:Acquisition, French as an L2, Morphology, verb morphology
Accessibility:Open